StarrForest est un importateur et distributeur de produits de bois d’ingénierie. Depuis nos débuts, en 2004, nous avons su tisser des relations d’affaires durables avec nos fournisseurs canadiens et internationaux, ce qui nous a permis d’offrir à chacun de nos clients un service personnalisé et une gamme diversifiée de produits répondant à leurs besoins. Ces produits sont vendus directement à des manufacturiers et des détaillants au Canada et aux États-Unis .

Parmi ces produits, nous comptons le contreplaqué de merisier russe, le panneau latté-collé plaqué (blockboard) , le poteau lamellé-collé et tout dernièrement le madrier d’échafaudage.  Nos produits sont destinés à divers secteurs d’activité tels que la fabrication de bois de plancher d’ingénierie, l’escalier, le meuble, les armoires de cuisine et de salle de bains, le cercueil, l’aviation, l’aéronautique, les boîtes en bois pour emballage et expédition, les côtés de tiroirs, les bobines de fils, l’architectural, la construction dont le coffrage et l’échafaudage.

PRODUITS STARRFOREST

CONTREPLAQUÉ DE MERISIER RUSSE

Contreplaqué de merisier russe également connu sous le nom de contreplaqué de bouleau Baltic importé par StarrForest et destiné aux industries suivantes : bois de plancher d’ingénierie, escalier, meuble, armoires de cuisine et de salle de bains, cercueil,   architectural, coffrage, aviation, aéronautique,   boîte en bois pour emballage et expédition. côté de tiroirs, bobine de fils et architectural.

merisier russe, Russian Birch, Baltic Birch, plywood,

PANNEAU DE BOIS LATTÉ-COLLÉ-PLAQUÉ

Panneau de bois « latté-collé-plaqué ». Importé d’Europe. Plus léger et plus facile à usiner que le contreplaqué de merisier russe. Il est le produit idéal pour le secteur de l’ébénisterie dont la fabrication d’armoires de cuisine et de salle de bains , de meubles, de portes, de cercueils et de l’architectural

MADRIER D’ÉCHAFAUDAGE STARR-LAMTM

STARR–LAMTM, est un madrier d’échafaudage fabriqué de composantes de bois aboutées et assemblées avec des joints structuraux et collés sur la rive avec un adhésif approuvé pour usage extérieur. Fabriqué d’épinette noire et de pin gris de la forêt boréale, le STARR-LAMTM offre une résistance mécanique supérieure au madrier en bois d’œuvre . Le madrier STARR-LAMTM est un produit certifié par l’agence indépendante APA .

CONTREPLAQUÉ DE COFFRAGE

Panneau de contreplaqué destiné au coffrage. Importé d’Europe par Starrforest. De meilleure qualité, plus résistant et plus durable que les panneaux de contreplaqué traditionnels.

POTEAU LAMELLÉ COLLÉ

Poteau lamellé-collé en pin sylvestre ou en épinette. Importé d’Europe par StarrForest. La particularité de notre produit est qu’il est moins sujet à fendre que le poteau en bois d’œuvre . De plus, il est facile à usiner et à traiter pour offrir un produit d’une durée plus longue

MISSION

StarrForest tire son nom de « STARR » Société des technologies appliquées en ressources renouvelables. Depuis nos tout débuts, notre mission est de commercialiser et de développer des produits sous-spécifications qui répondent adéquatement au besoin du client et des divers marchés. Entourés d’un solide réseau de partenaires, nous offrons aujourd’hui de nombreux produits sous-spécifications.

VISION

Notre succès repose sur notre capacité à fournir des produits de qualité, associée à une bonne compréhension des besoins de nos clients.

VALEURS

Nous sommes passionnés par notre organisation et sa réputation. Nous sommes attachés à la réussite de nos clients. Nous établissons des relations basées sur la confiance et le respect.

ACCREDITATION & CERTIFICATIONS

Les procédés de transformation et les produits offerts par STARRFOREST répondent aux plus hautes normes de sécurité et respectent les certifications les plus rigoureuses.

FONDATEURS

SUZANNE AUCLAIR

Suzanne Auclair a été à la tête de plusieurs entreprises spécialisées dans les produits forestiers depuis les années 90. Après la Société des Technologies Appliquées en Ressources Renouvelables (STARR), TechCana inc. , et sa filiale Pan-O-Starr inc. elle fonde STARRFOREST en 2004 avec son associé Christian Perron.

CHRISTIAN PERRON

Christian Perron a occupé plusieurs postes-clés dans sa carrière au sein d’entreprises privées, publiques et gouvernementales. Sa vaste expérience l’a toujours ramené à ses origines en foresterie. Il possède un large spectre de compétences en gestion et en redressement d’entreprises.

StarrForest is an importer and distributor of engineered wood products. Since our beginnings in 2004, we have built lasting business relationships with our domestic and international suppliers, enabling us to offer each of our customers a personalized service and a diverse range of products to meet their needs. These products are sold directly to manufacturers and retailers in Canada and the United States.

Among these products are Russian Birch plywood, blockboard panel, laminated glued post and, most recently, our glulam scaffold plank. Our products are intended for a variety of uses, such as manufacture of engineered wood flooring, staircase, furniture, kitchen and bathroom cabinets, coffins, aircraft, aeronautics, wooden boxes for packing and shipping, drawer sides, wood reels, architectural woodwork , construction including formwork and scaffolding.

STARRFOREST PRODUCTS

RUSSIAN-BALTIC BIRCH PLYWOOD

Russian birch plywood also known as Baltic birch plywood. Imported from Europe and intended for the following uses: engineered wood flooring, staircase, furniture, kitchen and bathroom cabinets, coffins, architectural woodwork, formwork, aircraft, aeronautics, wooden boxes for packing and shipping, drawer sides and wood reels.

BLOCKBOARD PANEL

Blockboard panels laminated with a variety of wood species. Imported from Europe. Lighter and easier to machine than Russian birch plywood. It is the ideal product for the cabinetmaking industry, including the manufacture of kitchen and bathroom cabinets, furniture, doors, coffins and architectural woodwork.

STARR-LAMTM GLULAM SCAFFOLD PLANK

STARR-LAMTM scaffold plank, made of black spruce and pine from the boreal forest, is assembled with structural finger joints and the lamellas are bonded with an exterior-type adhesive. It also features superior mechanical resistance compared to sawn lumber. STARR-LAMTM is certified by the independent agency, APA.

RUSSIAN BIRCH FILM-FACED PLYWOOD

Plywood panel for formwork. Imported from Europe. Better quality and more durable than traditional plywood panels.

LAMINATED GLULAM POST

Laminated Glulam Post made with pine or spruce. Imported from Europe. The special feature of our product is that it is less prone to cracking than the timber post. In addition, it is easy to machine and process to offer a longer-lasting product.

MISSION

StarrForest gets its name from “STARR” (Société des technologies appliquées en ressources renouvelables). From our very beginnings, our mission has been to develop and market products based on particular specifications required by our customers in various market arenas. Surrounded by a solid network of business partners, we now offer many custom wood products.

VISION

Our success relies on our ability to provide quality products, coupled with an intimate understanding of our clients’ needs.

VALUES

We are passionate about our organization and its reputation. We are committed to our clients’ success. We build relationships based on trust and respect.

ACCREDITATION & CERTIFICATIONS

The manufacturing processes and products offered by StarrForest meet the highest safety standards and comply with the most stringent certifications.

FOUNDERS

SUZANNE AUCLAIR

Suzanne Auclair has headed up several companies specialized in forestry wood products since the 1990s. Following “la Société des Technologies Appliquées en Ressources Renouvelables” (STARR), TechCana Inc and its subsidiary Pan-O-Starr inc., she founded STARRFOREST in 2004 with her associate, Christian Perron.

CHRISTIAN PERRON

Christian Perron has held a variety of key positions with private, public and government held companies during his career. His vast experience has always brought him back to his grass roots in the forest industry. He has a broad spectrum of skills in management and corporate restructuring.